Super secret Blankenberge (version française)

Super Secret Blankenberge

Laura trouve le journal intime de Belle, la sœur jumelle de sa grand-mère Fleur, dans le Centre Belle Époque. Belle a disparu un jour sans laisser de traces. Peut-être a-t-elle été enlevée par un homme ? Il y a 10 suspects. Les enfants rejoignent Laura dans sa quête pour retrouver le coupable…

Introduction

Super Secret est un jeu de piste pour les enfants de 8 à 12 ans.

Le jeu associe deux applications : Facebook Messenger et Super Secret. Ces applications donnent des instructions aux enfants et leur permettent d’examiner les preuves.

But du jeu

Transformez-vous en détective et découvrez qui a enlevé Belle. Laura guidera les enfants dans leur quête en chattant avec eux via Facebook Messenger.

Le terrain de jeu

Rendez-vous au Centre Belle Époque à Blankenberge, Elisabethstraat 24. De là, tout se fera à pied. Tous les lieux sont proches les uns des autres. Le parcours fait environ 4 km.

Les joueurs

Le jeu est destiné aux enfants de 8 à 12 ans. Les plus jeunes auront parfois besoin de l’aide des joueurs plus âgés pour déchiffrer les indices.

La durée du jeu

Le jeu dure généralement entre 1 h 30 et 2 heures. Le durée dépend de la vitesse à laquelle les enfants déchiffrent les indices et se rendent d’un point à l’autre.

Les appareils

Le jeu est compatible avec les téléphones ou tablettes Apple et Android. Vous avez besoin d’au moins un appareil disposant d’une connexion de données mobiles (3G ou 4G).

Le jeu implique une consommation de données d’environ 10 MB. Chargez complétement votre appareil avant de commencer, car le jeu consomme beaucoup de batterie.

Attention si votre appareil a plus de deux ans car la batterie peut se vider rapidement. Pensez dans ce cas à emporter une batterie de secours (Powerbank).

Vous pouvez jouer avec un seul appareil, mais ce sera bien plus pratique et amusant si vous en utilisez 2.

A. Jouer avec un appareil

Avant de commencer, installez deux applications : Facebook Messenger et Super Secret de l’entreprise La mosca.

Si votre appareil dispose déjà de Messenger, c’est parfait ! Il ne vous reste plus qu’à installer l’application gratuite Super Secret via l’App Store.

Si vous devez encore installer Messenger, cliquez sur dasbox.be/messenger pour obtenir quelques conseils.

Si vous ne jouez qu’avec un seul appareil, vous devrez souvent passer d’une application à l’autre pendant le jeu.

B. Jouer avec 2 appareils (recommandé)

Cette option est bien plus pratique, car vous ne devrez pas passer d’une application à l’autre sur un seul appareil.

Appareil 1 : Messenger

Installez Messenger sur un téléphone disposant d’une connexion de données mobiles (3G ou 4G) (voir dasbox.be/messenger).

Gardez cet appareil pour vous. Vous suivrez la conversation avec Laura sur votre téléphone.

Autres appareils : appli Super Secret

Installez l’application Super Secret sur un ou plusieurs autres appareils. Donnez cet appareil aux enfants.

Si vous avez un téléphone ou une tablette disposant d’une connexion de données mobiles (3G ou 4G), c’est parfait ! Activez la connexion de données et le récepteur GPS et installez l’application via l’App Store ou le Google Play Store. Si vous ne possédez pas d’appareil avec une connexion de données mobiles, ce n’est pas grave. Vous pouvez facilement connecter votre téléphone à un hotspot mobile.

Voir : dasbox.be/hotspot.

Installez Super Secret et activez le récepteur GPS.

Essayer le jeu à la maison

Vous pouvez faire connaissance avec Laura au préalable en tapant m.me/supersecretdasbox dans le navigateur de votre téléphone ou en cherchant supersecretdasbox sur Messenger.

  • Écrivez « hallo » (bonjour en néerlandais) et le chatbot vous demandera de saisir votre code de jeu, que vous pouvez demander gratuitement via dasbox.be/spelcodes.
  • Vous recevrez ensuite toutes les instructions concernant le jeu. Vous pouvez essayer le jeu chez vous au préalable si vous le souhaitez.
  • Appuyez sur « STOP » quand vous avez fini et votre partie sera effacée. Le jour où vous jouerez réellement, écrivez à nouveau « hallo » pour commencer.
  • Si vous essayez le jeu à la maison, lancez d’abord la conversation dans Messenger et ouvrez ensuite l’application.
  • Ce n’est qu’après être passé·e par Messenger que vous pourrez voir la carte de jeu dans l’application, par exemple.
  • Important : téléchargez l’aperçu des 10 suspects chez vous et imprimez-le. Ce sera plus pratique lorsque vous jouerez en extérieur.